Édito

La Chapelle-sur-Erdre : racines rurales et cadre de vie exceptionnel

À La Chapelle-sur-Erdre, nous travaillons depuis longtemps pour que la commune garde son cadre de vie exceptionnel, retrouve ses racines rurales et renforce le lien social entre les habitants. C’est pourquoi nous maintenons 70 % du territoire en espaces naturels et agricoles. C’est aussi pour cette raison que nous luttons contre les pesticides, en étant la première commune de la Région à interdire leur utilisation il y a dix ans sur les espaces communaux. C’est aussi le sens de notre action en faveur de l’agriculture biologique sur la commune, attirant ainsi de plus en plus de jeunes agriculteurs convaincus de cette démarche et dont un certain nombre s’engage dans la vente directe.

Parallèlement, la Ville connaît un essor économique qui permet aux chapelains de profiter d’une offre commerciale variée et de qualité, et, pour un nombre croissant de personnes, de trouver un emploi sur la commune. Outre l’attractivité de notre territoire chapelain, la Ville bénéficie aussi du dynamisme de la Métropole nantaise, figurant parmi les préférées des Français.

Quelque 260 employés municipaux seront à vos côtés pour que vous vous épanouissiez sur la commune, et que vous profitiez des nombreux services mis en place par la Ville. Ce guide pratique vous permettra de bien connaître les différentes facettes de la commune.

Fabrice ROUSSEL
Maire de La Chapelle-sur-Erdre